Natural Relief

Homéopathie et santé

Les principes de base de
l’homéopathie

L’homéopathie, ou médecine homéopathique, est une approche médicale complète qui a vu le jour en Europe et est pratiquée aux États-Unis et au Canada depuis le début du 19e siècle. L’homéopathie est basée sur trois principes:

 
 

Le semblable guérit
le semblable

L’homéopathie démontre qu’une substance provoquant un certain ensemble de symptômes chez une personne saine peut guérir les mêmes symptômes chez une personne malade. Par exemple, couper les oignons provoque chez vous un larmoiement important. Si vous avez un rhume ou des allergies et que l’écoulement nasal fait partie de vos symptômes, le remède semblable pour traiter ce symptôme sera alors Allium Cepa, fabriqué à partir d’oignons.

 
 

Dose minimale

Selon la médecine homéopathique, plus l’ingrédient médicinal est dilué et secoué vigoureusement (succussion ou dynamisation), plus le remède est efficace. Un principe qui diffère de la médecine traditionnelle. Les données indiquent une augmentation de l’efficacité des remèdes homéopathiques à chaque étape supplémentaire de dilution et de succussion. En outre, plus on augmente les dilutions, plus le profil de sécurité des médicaments s’accroît.

 
 

Remèdes personnalisés

Il est préférable de personnaliser le traitement homéopathique selon les besoins spécifiques de chaque individu. Dans ce cas, le praticien de la santé tient compte non seulement des symptômes physiques de son patient, mais aussi de l’ensemble de sa santé incluant son mode de vie, son état émotionnel et mental, et d’autres indicateurs.