Natural Relief

Notre histoire

Chez Hyland’s, nous sommes convaincus que notre longue histoire montre bien la valeur de notre entreprise et la façon dont cette valeur se répercute directement sur votre santé et votre bien-être, et sur ceux de votre famille.

Chaque fois que nous allons de l’avant, poussés par la promesse d’une innovation, nous gardons à l’esprit les valeurs, la vision et la sagesse sur lesquelles notre entreprise est fondée. Nous avons tenu à présenter dans cette rubrique « Historique » les personnes et les principales étapes qui ont ouvert la voie menant là où nous sommes aujourd’hui. Chez Hyland’s, nous pensons que l’histoire est vivante. Elle vit dans nos cœurs, dans nos paroles et dans nos actes quotidiens. Ensemble, nous travaillons dur chaque jour, en nous référant à une sagesse collective qui remonte à 1900. Mais n’allez pas penser que l’âge fait craquer nos genoux ! Au contraire, tous ces médicaments homéopathiques autour de nous nous maintiennent en pleine forme !

  • Création en 1903

    Los Angeles, Californie

    Huit médecins de Los Angeles créent la Standard Homeopathic Pharmacy au centre-ville de Los Angeles, sur la 7e rue, entre les rues Broadway et Spring – la pharmacie de détail a pignon sur rue et le laboratoire de fabrication se trouve au sous-sol.

  • Début de la Standard Homeopathic Company

    George H. Hyland fait l’acquisition de la pharmacie homéopathique et la développe en entreprise manufacturière qu’il nomme Standard Homeopathic Company.

  • Cecil Craig se joint à l’entreprise

    Cecil Craig, un étudiant en pharmacie débordant d’enthousiasme, se joint à l’entreprise et dirige le laboratoire de fabrication lorsqu’il obtient son diplôme de pharmacien quatre ans plus tard.

  • Première mention attestée des Comprimés Poussées dentaires de Hyland’s

    Première mention des Comprimés Poussées dentaires trouvée dans les catalogues de produits de l’entreprise.

  • Aux États-Unis, les médicaments homéopathiques sont classés comme médicaments et inscrits dans la HPUS en application de la Food, Drug and Cosmetic Act

    Les médicaments homéopathiques sont classés dans la catégorie des médicaments et inscrits dans la pharmacopée homéopathique officielle des États-Unis (HPUS) en application de la Food, Drug and Cosmetic Act de 1938.

  • Cecil Craig met au point l’aspirine rose pour enfants de Hyland’s pour sa fille, Marion

    Cecil Craig a mis au point l’aspirine rose pour enfants de Hyland’s pour sa fille, Marion. Comme Marion avait de la difficulté à avaler les pilules traditionnelles, son père a créé spécialement un comprimé soluble qu’elle pouvait prendre plus facilement.

  • Le laboratoire de fabrication quitte le sous-sol

    Le laboratoire de fabrication déménage sur la rue Boyle tandis que le magasin de détail demeure sur la 7e rue.

  • Le magasin de détail déménage au coin de la 8e rue et de la rue Olive.

    Le magasin de détail déménage au coin de la 8e rue et le la rue Olive, au centre-ville de Los Angeles.

  • Jack, le fils de Cecil Craig, se joint à l’entreprise.

    Jack Craig, fils de Cecil, se joint à l’entreprise.

  • Jay Borneman devient directeur du marketing

    Il utilise les Comprimés Poussées dentaires de Hyland’s pour percer le marché des chaînes de pharmacies.

  • Hyland’s vend son premier produit au Canada

    Les Sels des tissus cellulaires de Hyland’s (également appelés Sels biochimiques ou Sels cellulaires) ont été les premiers produits vendus au Canada

  • Standard fait l’acquisition de Luyties Pharmacal Co.

    L’histoire de cette entreprise de produits homéopathiques remonte à 1853 lorsque ses médicaments étaient populaires dans les trains. Grâce à cette acquisition, Standard devint la seule entreprise de produits homéopathiques de propriété américaine restant aux États-Unis.

  • Création de 1-800 Homeopathy

    Ce catalogue de vente par correspondance lancé avec une image de marque distinctive – flacons de verre ambré et étiquettes faites à la main – présentait les formules homéopathiques composées traditionnelles de Luyties. À ses débuts, 1-800-Homeopathy desservait une clientèle de 2 500 personnes. 1-800-Homeopathy vend maintenant à 150 000 clients, en ligne et par publipostage.

  • Margot Murphy Moore devient présidente

    Bâtir une équipe et établir des stratégies de distribution au Canada en vue d’offrir à la population canadienne une large gamme de médicaments homéopathiques.

  • Création de Hyland’s Homeopathic Canada Inc.

    Hyland’s a d’abord vendu ses produits par l’entremise de tiers, puis de Standard Homeopathic Canada. En 2000, Hyland’s Homeopathic Canada Inc. est créée et exerce ses activités à Sutton, au Québec.

  • Hyland’s Canada établit un partenariat avec la DPT

    Hyland’s Homeopathic Canada Inc établit un partenariat avec la Direction des produits thérapeutiques (DPT) en vue d’établir le cadre règlementaire de l’homéopathie au Canada. L’entreprise devient ensuite un membre fondateur de l’Association pharmaceutique homéopathique du Canada.

  • Le Règlement sur les produits de santé naturels entre en vigueur

    L’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation canadienne vise à traiter directement le caractère unique des produits de santé naturel (PSN) ; le Règlement sur les produits de santé naturels est entré en vigueur le 1er janvier 2004, sous l’autorité de la Direction des produits de santé naturels (DPSN).